L'Arbitrage


Le passing club met en œuvre depuis plusieurs années une politique sportive ambitieuse avec, notamment, la participation de nos équipes en DQN4 (division qualificative Nationale).
Nous avons pour ambition de monter en championnat de France dans les 5 prochaines années.

Nous attachons une grande importance à la formation des jeunes pour la compétition.


Cette politique requiert la disponibilité d’un corps arbitral devant accompagner le développement sportif du club et répondre aux exigences de la FFT. La participation aux différents championnats nous obligeant de disposer d’un certain nombre d’arbitres et de juges arbitres pour les rencontres interclubs.

Pour répondre à ces besoins, le Passing club forme chaque année des arbitres de chaise de niveau A1, en partenariat avec la Ligue de Paris de tennis.
En 2015, ce sont 7 joueurs du club, ont pu suivre la formation A1. Quant aux juges arbitres, 3 JAE2 (juges arbitres par équipe) et 1 JAT2 (juge arbitre tournoi) ont été formés et validés.

Le Passing club compte sur tous ses jeunes, mais également sur tous ses adhérents pour renforcer l’action du corps arbitral et invite tous ceux qui souhaiteraient consacrer un peu de leur temps au club à nous contacter.